Chronique • La 5e Vague, T3 : La Dernière Etoile

la-5-vague-tome-3-la-derni-re-toile-729244-264-432Résumé : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l’aube de la 5e vague…
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver…
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis d’abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui les rend humains.

Auteur : Rick Yancey | Editions : Robert Laffont | Collection : R | Mode de lecture : numérique | Nombre de pages : 418 pages | Lecture commune avec LulaPapote

mon-avis%c2%b2Après une lecture plutôt laborieuse, me revoilà pour vous parler de mon avis sur le dernier tome de la 5e Vague, que j’ai lu en lecture commune avec ma meilleure amie LulaPapote. J’appréhendais un peu étant donné tous ce qu’on avait pu voir comme avis à la sortie de ce dernier tome de la saga. Mais finalement, je l’ai trouvé dans la même lignée que les tomes précédents. C’est à dire long, remplis de descriptions parfois inutiles et qui part un peu dans tous les sens.

Je vais essayer de me lancer dans un avis détaillée sans partir dans tous les sens comme peut le faire l’auteur, même si ça risque d’être un peu compliqué. On retrouve dans ce tome-ci nos héros des tomes précédents, Cassie, Ringer, Ben, etc… On a toujours autant de mal à s’attacher à eux, ils sont là, mais au final, je ne sais pas… L’écriture est très particulière, on a du mal à s’attacher à eux. Sincèrement à part peut-être Ringer, je crois que je n’éprouve pas grand chose pour les autres personnages, même pour le petit Sam qui est le plus vaillant de tous.

Après avoir parlé des personnages, j’aurais aimé vous parler de l’intrigue mais en fait, on se rend compte à la fin de la lecture qu’on vient de dévorer plus de 400 pages et qu’au final, bah… il ne s’est pas passé grand chose. Beaucoup de blabla, des rebondissements de l’intrigue qui ne nous emballe pas tant que ça. Les idées sont là et franchement, l’auteur a une imagination débordante et aurait pu faire de son histoire quelque chose de génial mais ça part vraiment dans tous les sens. Franchement, même après ma lecture, il y a encore des choses que je n’ai pas compris de l’intrigue créée par Rick Yancey.

Autre chose que je ne comprends pas c’est certains chapitres un peu inutiles et très longs sur des personnages qui au final n’ont pas réellement de rôle dans cette histoire ou un rôle très minime, pas au point de faire de longues descriptions inutiles. Pourtant, j’adore la description mais jusqu’à un certain degré. Je suis plutôt déçue par cette saga mais pas surprise puisque ce sont les avis de beaucoup d’autres lecteurs.

En bref, une saga que j’oublierais très vite et qui ne restera pas très longtemps dans ma mémoire malheureusement.

j'ai été déçue

2 commentaires sur « Chronique • La 5e Vague, T3 : La Dernière Etoile »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :