Chronique • Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

32511915_1524634907647287_819077042468290560_n.jpgRésumé : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Auteur : Sophie Jomain | Editions : Pygmalion | Mode de lecture : papier (version illustrée) | Nombre de pages : 315 pages

mon-avis%c2%b2Depuis le temps que je dois lire cette saga, j’ai enfin commencé avec la lecture de ce premier tome en version illustrée ! Je remercie encore une fois LulaPapote de me l’avoir prêté car je reste persuadée que la version illustrée apporte vraiment un gros plus.

J’ai passé un excellent moment, bien que j’ai trouvé des points négatifs (qui n’en étaient que pour moi, d’un point de vue personnel), je m’explique : le young adult n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement. Et j’ai bien ressenti que Les Etoiles de Noss Head était un livre de ce genre. Mais heureusement, ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture. Même si j’ai bien senti que c’était une lecture « simple ».

Parlons maintenant de l’histoire, on rencontre Hannah, une héroïne jeune au tempérament fort qui va passer les vacances chez sa grand mère avec ses parents à Wick qui la change bien de sa capitale : Paris, où elle vit d’habitude. Elle va rencontrer Leith. Dont elle va se rapprocher en découvrant qu’il cache un secret donc elle n’aurait jamais pu croire avant cet été.

Tout son monde va être remis en question et ses croyances vont changer. Vous l’aurez compris, c’est une histoire de créatures fantastiques, rien d’original et pourtant, on sent que l’auteure a créé un univers qui est différent de ce qu’on a déjà vu/lu. Je me doute bien que la suite de la saga risque d’ajouter de nouvelles choses à l’histoire et j’ai hâte de lire ça. En espérant que les choses soient moins prévisibles que dans ce premier tome !

J’ai juste eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, mais je pense que c’est à cause du côté young adult. Par contre, j’ai hâte d’en apprendre plus sur Gwen que j’aime beaucoup !

j'ai bien aimé

 

Un avis sur “Chronique • Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :