Chronique • Le pouvoir du moment présent

33944227_1539654929478618_85566262616260608_n.jpgRésumé : Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque.
Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.
Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à « un état de grâce, de légèreté et de bien-être ».
Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Auteur : Eckhart Tolle | Editions : J’ai Lu | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 258 pages

mon-avis%c2%b2Mon troisième roman de développement personnel après Ta Deuxième Vie […] qu’une et La Magie du Rangement. Un livre offert par ma LulaPapote d’amour que je remercie car ça a été une super découverte. J’ai adoré lire ce livre, même si j’ai eu du mal à me mettre dedans car l’auteur utilise des termes bien précis et parfois compliqué, il faut vraiment se concentrer pour rentrer dans le livre mais une fois qu’on a bien compris tout ça, c’est tout simplement une pépite.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, j’ai mis une quantité phénoménale de post-it dans le livre durant ma lecture, des passages qui me faisait pensé à des épisodes de ma vie qui étaient enfin expliqués. Je sais, je n’ai que 20 ans et j’ai encore des tas de choses à vivre, ça n’empêche que j’ai trouvé ce livre très enrichissant et je compte justement l’utiliser dans ma vie. Des conseils qui nous poussent à nous détacher de notre ego, de notre mental qui ne cessent de nous empoisonner l’existence. Eckhart Tolle nous pousse à nous détacher des petites choses qui sont toxiques pour nous-même.

Rétablir le lien avec l’instant présent est une belle leçon et je me rends compte que depuis que j’ai lu ce livre, même si parfois je me sens dépassée et que j’ai tendance à écouter mon égo, j’en prends désormais conscience et je fais en sorte de prendre contact avec l’instant présent. De me dire, si il se passe ça, c’est pour mieux rebondir ensuite, il est nécessaire que je passe par cette étape.

L’auteur nous fais beaucoup réfléchir sur nous et j’ai ainsi pu me remettre en question encore une fois comme après mes précédentes lectures de roman de développement personnel.

S’il y avait un seul détail que je devrais donner pour les points négatifs c’est le rapport à la religion qu’à tendance à faire l’auteur, même s’il nous dit de se détacher de ça et de remplacer Dieu par autre chose sans créer de lien avec la religion, ce sont des petits passages qui m’ont dérangés et je n’arrivais pas à me détacher pleinement de ce rapport avec la religion étant donné que je suis athée. Je ne remets pas en cause les personnes croyantes, loin de là ! C’est juste une question personnelle qui m’a empêché de me sentir concernée.

Mais ce n’est qu’un détail, le reste du livre était tout simplement génial et m’a beaucoup apporté. Si vous aimé les livres de développement personnel, n’hésitez vraiment pas à vous plonger dans Le pouvoir du moment présent. Je ne vous le conseillerez pas en première lecture du genre mais si vous en avez déjà lu et que vous appréciez, je vous invite à découvrir celui-ci 😉

j'ai bien aimé

Un avis sur “Chronique • Le pouvoir du moment présent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :