Chronique • Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir

32153737_1521015678009210_6678059329301512192_nRésumé : Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Auteur : K.A. Tucker | Editions : Le livre de Poche | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 448 pages

mon-avis%c2%b2Contrairement à mon habitude où je laisse traîner mes sagas, j’ai décidé pour une fois de ne pas laisser attendre trop longtemps avant de continuer Ten Tiny Breaths. C’est pour ça que j’ai décidé de lire un tome par mois, je lirais donc le troisième tome au mois de juin.

J’ai lu ce livre durant mon challenge 24H de lecture et je l’ai donc lu très rapidement, ce qui heureusement ne m’a pas laissé réfléchir trop puisque je dois vous avouer que j’ai souffler pendant plus de la moitié du roman… Pourtant, j’avais hâte de voir la tournure qu’allait prendre les événements alors même si j’étais terriblement agacée par Livie et par le triangle amoureux (car oui, il y a un triangle amoureux…), j’ai terminé ma lecture malgré tout. Heureusement, la fin rattrape cette première moitié du roman qui était à mes yeux désastreuse.

Mais pour essayer de vous faire comprendre ce qui m’a dérangé, je vais rentrer un peu plus dans les détails ! Dans ce tome, on retrouve Livie, qui rentre à l’université, on comprend qu’elle est suivie par le psy de sa soeur Kacey et qu’elle discute avec lui régulièrement sans penser en avoir besoin. Elle va pourtant très vite prendre conscience qu’il faut qu’elle profite d’être à l’université pour comprendre qui elle est réellement et ainsi comprendre ce qu’ELLE veut.

J’adorais ce côté là de l’histoire, depuis le temps que vous me suivez, vous devez avoir compris que j’adore quand le côté psychologique des personnages sont approfondis. J’ai toujours trouvé la psycho passionnante alors j’aime retrouver ça dans les romans. Mais ce qui m’a dérangé c’est que pour se découvrir, Livie va faire un peu n’importe quoi et va s’installer dans un triangle amoureux qui m’a dérangé.

Livie va d’abord rencontré Ashton, un connard qui couche avec toutes les filles qui passent et notre petite Livie va être attirée par lui, et très honnêtement, j’ai du mal à imaginer comment une fille aussi saga que Livie peut être attiré par un connard pareil. En fait si, je sais pourquoi… c’est le schéma typique de nombreuses romances et j’ai été déçue de retrouver ça dans cette saga alors que le premier tome était génial à mes yeux. Et pour ajouter un peu de piquant, l’autrice a ajouté un autre garçon a cette histoire ce qui n’a fait qu’accentuer ma déception…

Heureusement, comme je l’ai dis plus tôt, à partir de plus de la moitié du roman, les choses vont changer et l’histoire devient plus intéressante ce qui rattrape la note que j’aurais initialement attribué à ce livre. Malgré ma déception, je reste persuadée que ce n’est pas un mauvais livre, loin de là. C’est juste que je ne pense pas être le public visé par l’autrice. Je pense que j’ai grandit et évoluée et que mes attentes dans mes lectures ne sont plus les mêmes.

En tout cas, si les triangles amoureux et le schéma fille timide/garçon qui se comporte comme un con sont des choses qui ne vous dérangent pas, vous pouvez vous plonger dans ce livre sans à priori 😉

j'ai apprécié

3 commentaires sur « Chronique • Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :