Chronique • November 9

32164429_1521015351342576_8183813522556190720_n.jpgRésumé : Leurs rendez-vous du 9 novembre leur offriront-ils un destin commun ?

   Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
   Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant. L’attirance entre eux est forte et immédiate.
   Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
   Mais comment le savoir ?
   Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
   Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Auteur : Colleen Hoover | Editions : Hugo Roman | Collection : New Romance | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 353 pages

mon-avis%c2%b2Cela faisait un moment que je voulais lire ce nouveau livre de Colleen Hoover, j’ignore d’ailleurs pour quelle raison je l’ai laissé traîner si longtemps. Déjà parce que j’étais très déçue par la couverture choisie par Hugo Roman… Même si je sais, on ne doit pas juger un livre par sa couverture mais honnêtement… quel est le lien avec l’histoire ? Et elle est affreuse…

MAIS BREF ! Le plus important, c’est le contenu, et je vous en parle tout de suite ! Je ne rentrerais quand même pas beaucoup dans les détails, car je reste persuadée qu’il faut peu en savoir sur les livres de Colleen Hoover et se plonger dans l’histoire pour la découvrir de A à Z.

C’est pour cette raison que je parlerais peu de l’histoire en soi, je trouve juste très original de retrouver les personnages chaque 9 novembre, tout comme eux se retrouvent. C’est une très bonne idée de découper l’histoire ainsi. On ne sait pas ce qui se passe dans leur vie sauf au moment où ils en parlent eux-mêmes.

Pour les personnages, comme d’habitude, ils sont vraiment attachants, que ce soit Fallon, Ben ou les personnages secondaires (bien qu’ils soient peu présents). Finalement, on a peu de temps pour connaître ces personnages, mais tout comme Fallon et Ben, l’un pour l’autre, on s’attache à eux très rapidement. Que ce soit à leurs forces ou à leurs failles.

Je n’avais vraiment pas vu venir le retournement de situation, je ne m’attendais pas à ça mais ça ne m’a pas surprise pour autant ! Assez contradictoire, je sais.. Mais au final, je trouve que ça ressemble pas mal à d’autres livres que j’ai pu découvrir.

Au final, ce fut une très bonne lecture, extrêmement addictive, on n’arrive pas à s’arrêter de lire, les pages défilent toutes seules, et même si j’étais très emballée au départ, je peux conclure en disant qu’il ne fait pas parti de mes CoHo préféré, ça reste une très bonne lecture quand même.

j'ai bien aimé

Un avis sur “Chronique • November 9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :