Chronique • Phobos 4 par Victor Dixen

32387223_1524635034313941_2894425258738057216_nRésumé : LANCEMENT DES CHAÎNES DES PIONNIERS DANS
3 SECONDES…
2 SECONDES…
1 SECONDE…

ILS PEINENT À REPRENDRE LEURS MARQUES.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

ELLE PEINE À REPRENDRE SON SOUFFLE.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

MÊME SI L’ANGOISSE MÈNE AU BORD DE L’ASPHYXIE, IL EST TROP TÔT POUR RESPIRER.

Auteur : Victor Dixen | Editions : Robert Laffont | Collection : R | Mode de lecture : numérique | Nombre de pages : 649 pages | Lecture commune avec Emy

mon-avis%c2%b2Et voilà, l’aventure Phobos se termine pour moi et pour Emy, avec qui j’ai lu toute la saga en lecture commune.

Je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis, je vais le dire quand même… Je ne suis pas vraiment nostalgique ni triste d’avoir terminé cette saga. Même si j’ai apprécié ma lecture, on ne peut pas vraiment dire que Phobos me marquera, bien au contraire, j’ai mis un peu de temps pour écrire ma chronique et du coup… j’ai oublié pas mal de détails de ce quatrième tome en à peine quinze jours.

Malgré ça, je vais essayé de vous donner mon avis le plus correct possible sans spoilers, comme d’habitude, bien entendu !

Dans ce quatrième tome, on retrouve nos héros qui sont en train de redescendre sur terre, alors que les précédents tomes étaient séparés sous forme d’actes, celui ci est séparé par les différentes chaînes des pionniers que l’on a suivi précédemment. Bien entendu, la chaîne Genesis n’existe plus mais pour continuer de faire vivre le même esprit que le début de la saga, l’auteur a eu la bonne idée de créer des chaînes pour nos personnages, et j’ai adoré ce concept, qui est une très bonne idée et qui est bien en lien avec notre société actuelle, notamment avec youtube et les vlogs. Nos personnages recevront d’ailleurs des commentaires sous leur vidéo parfois gentils et parfois horribles, et Victor Dixen dénonce plutôt bien ce que nous vivons, des personnes se cachant derrière des pseudonymes pour déverser de la méchanceté gratuite.

En dehors de ces chaînes, on suit les personnages et leur retour sur Terre, cela sera simple pour certains, beaucoup plus difficiles pour d’autres et j’ai beaucoup aimé Léonor qui va partir à la recherche de son passé, ce qui va nous offrir beaucoup de révélations comme toujours.

L’histoire est bien menée, Victor Dixen est vraiment doué pour nous faire enchaîner les pages sans vraiment se rendre compte qu’on est en train de dévorer un livre de plus de 600 pages. Il jette des bombes par ci, par là qui rend l’histoire addictive et je pense qu’il est vraiment doué pour donner un lien à tous les événements. Son histoire tient la route malgré le délire total qu’on vécu nos héros depuis le premier tome.

Malheureusement, ce n’est pas une lecture si fantastique que ça, pour moi en tout cas. Elle ne me marque pas, j’apprécie ma lecture sur le moment mais ce n’est pas le genre d’histoire qui me marque. N’oublions pas que c’est une saga Young Adult et qu’en général ce n’est pas un genre qui m’attire énormément, je ne suis donc pas le public visé ce qui explique mon manque de fort intérêt pour Phobos. J’en garde quand même un bon souvenir et je vous recommande cette saga qui sort vraiment de l’ordinaire.

j'ai apprécié

Un avis sur « Chronique • Phobos 4 par Victor Dixen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :