Chronique • Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

32215554_1521015898009188_7897195717645565952_n

Résumé : Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et à un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de quinze ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font la connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Auteur : K.A. Tucker | Editions : Le livre de Poche| Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 407 pages 

mon-avis%c2%b2Tout comme ma précédente chronique, j’ai envie de lire ce livre depuis une éternité, et j’aurais vraiment du le faire car cette lecture a été une excellente découverte, j’ai adoré l’histoire, j’ai ressenti des milliards d’émotions et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai adoré ce premier tome.

Dans cette histoire, on retrouve donc Kacey qui a vécu un événement tragique qu’elle traîne avec elle depuis déjà quatre ans et qui la hante, de nuit comme de jour. J’ai beaucoup aimé ce personnage, Kacey est agressive, méfiante mais c’est totalement justifiée en raison de sa situation. Et même si elle est ainsi, on sent clairement qu’elle a un bon fond, qu’elle ne fait pas ça par pure méchanceté mais bien parce qu’elle souffre terriblement. Sa relation avec sa petite sœur, Livie est très belle, on sent que ces deux personnages sont très proches et j’ai beaucoup aimé les moments qu’elles passaient ensembles et les sacrifices que Kacey étaient prête à faire pour sa sœur.

Elles arrivent dans un immeuble où elles pensent être « tranquilles » mais elles vont vites rencontrer Trent qui ne laisse pas Kacey insensible mais également Storm et Mia, une maman et sa fille qui vont avoir une grande place dans l’histoire et bon sang ! Qu’est-ce que j’ai aimé leur personnages et l’amitié qu’ils vont liés avec nos deux sœurs héroïnes de l’histoire. Storm est très très touchante, j’ai aimé comment elle était présentée mais le fait que son physique n’ai rien avoir avec la personnalité qu’on assimile généralement à ces personnages dans les livres. Ici pas de stéréotype, au contraire, ils sont brisés.

L’histoire en elle-même est très belle, Kacey essaye de vivre avec ce qu’elle a vécu, on la voit évoluer, sa rencontre avec Trent va la changer, la bouleverser mais pas comme elle l’aurait sans doute imaginé. J’ai bien aimé le personnage de Trent qui était adorable auprès de Kacey.

J’ai cependant très très clairement vu la chute du roman dès le début de l’histoire, j’ai très vite compris où l’autrice voulait en venir MAIS étonnement ça ne m’a pas dérangé, au contraire, j’étais toute contente d’avoir deviné ce qu’avait prévu K.A. Tucker et ça ne m’a pas gâché ma lecture.

Je ne vous en dis pas plus, il faut vraiment découvrir cette histoire, qui m’a fait monté les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je vous le conseille à 200% et moi, je ne vais pas mettre trop de temps à lire le tome 2 qui concerne Livie cette fois-ci !

j'ai adoré

5 commentaires sur « Chronique • Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire »

  1. Ce premier tome a été un coup de cœur pour ma part, j’ai tellement aimé Kacey, Trent et leur relation ! Contrairement à toi, je n’ai pas vu venir les révélations finales… En tout cas, elle m’ont fait pleurer.
    J’ai également lu le tome 2 et même s’il est génial, je l’ai trouvé beaucoup moins riche en émotions… Si je devais qualifier ce second tome, je dirai que c’est plutôt une romance banale. Néanmoins, j’espère qu’il te plaira 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends ton coup de coeur j’ai trouvé que ce livre était une pure merveille !
      Moi c’est vrai que je l’ai senti venir à des kilomètres.. j’ai vu tous les signes qui allaient annoncer la révélation !
      J’ai eu les larmes aux yeux aussi, et j’étais pas loin de pleurer !
      Je verrais bien pour le tome 2, en espérant qu’il me plaira quand même oui 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :