Chronique • Un palais de colère et de brume

71ouuab6iqlFeyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Auteur : Sarah J. Maas | Editions : La martinière | Mode de lecture : numérique | Nombre de pages : 719 pages | Lecture commune avec LulaPapote

Chronique précédente : T1

mon-avis%c2%b2Je viens de terminer ce second tome et wahou. Quelle claque ! J’ai passé un moment tout simplement merveilleux et je vais vite commencer car j’ai des tonnes de choses à vous dire sur ce livre qui était clairement bien au-dessus du premier tome.

Dans ce deuxième tome, on retrouve notre héroïne, Feyre, qui se remet difficilement de ses émotions après la chute d’Amarantha et la découverte de ses nouveaux pouvoirs de Fae, elle dort mal, culpabilisant des meurtres qu’elle a du commettre pour rompre la malédiction. Sa relation avec Tamlin suit doucement son court même si les choses vont très vite dégénérer quand ce dernier va décider de l’enfermer à la Cour du Printemps, il va chercher ainsi à la protéger sans se rendre compte qu’il ne va faire que la détruire un peu plus. En plus de ça, il ne semble pas être capable d’entendre les signaux d’alertes qu’elle lui envoie.

Le roman débute réellement lors du mariage de Feyre et Tamlin, notre héroïne va paniquer, elle n’a pas envie de ce mariage, même si elle ne le reconnaît pas vraiment, va alors apparaître Rhysand, qui utilise le marché qu’ils ont fait Sous la Montagne pour la libérer de ce mariage pour au moins une semaine, comme leur marché est prévu. Il va alors lui apprendre à lire et à contrôler ses pouvoirs d’Immortelles.

Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, je vous laisse la découvrir car c’est tout simplement incroyable ! Mais sachez que ce livre est une véritable pépite. On découvre de nouveaux personnages… Rhysand, sous un nouveau jour qui ne me fait que l’aimer un peu plus! Quand je l’ai découvert dans le premier tome, il m’avait beaucoup intrigué, j’ai senti que j’allais l’aimer, il me semblait beaucoup plus intéressant que Tamlin et c’est bien le cas au final, à mes yeux en tout cas.

Ensuite, on va faire la rencontre de nombreux compagnons de Rhys : Cassian, Azriel, Amren et Mor. Ces personnages secondaires sont tous fantastiques, unique à leurs façons mais tout simplement géniaux et très attachants.

L’univers développé par l’autrice est incroyable, que ce soit au niveau des personnages, que des différentes cours, on est transporté dans un univers totalement inventé. J’ai eu un réel coup de cœur pour Velaris, j’adorerais que ce lieu existe réellement pour le visiter.

J’ai été happée par ce second tome, par les révélations, par l’héroïne, terriblement badass, qui s’affirme et qui est tout simplement merveilleuse, c’est ce genre d’héroïne, qui prend ses décisions, qui n’a pas peur d’aller au combat, de protéger ceux qu’elle aime. Un palais de colère et de brume est une avalanche d’émotions, je comprends désormais l’engouement autour de cette saga. Et je vous préviens tout de suite, je ne pense pas être capable d’attendre la sortie du tome 3 en France!

coupdecoeur

3 commentaires sur « Chronique • Un palais de colère et de brume »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :