Chronique • Be Mine, tome 2 : Be Yours

20429850_807532522761966_2810288633916412893_nA L’OMBRE DU DANGER FLEURISSENT LES PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR

Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

Auteur : N.C. Bastian | Editions : Harlequin | Collection : &H | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 293 pages

Chroniques précédentes : T1

mon-avis%c2%b2A l’annonce de Be Yours, j’étais surexcitée ! J’avais dévoré et adoré Be Mine en novembre 2016 alors j’étais super impatiente de découvrir ce tome compagnon qui concernait Mendy et Tuck, deux personnages que j’avais déjà adoré dans le premier tome. J’ai eu la chance d’obtenir Be Yours dédicacé par l’auteure grâce à une vente sur le site d’Harlequin deux jours avant la sortie officielle, ce qui n’a fait que grandir mon impatiente à l’idée de le lire. Mais stop le blabla futile, parlons de mon avis sur ce second tome !

J’ai dévoré ce livre encore plus vite que le premier tome à l’époque, j’ai lu les trois premiers chapitres un soir et dès le lendemain matin, j’ai profité de ma journée de congés pour le dévorer en une matinée. Et je ne regrette pas du tout.

On se retrouve donc dans la tête de Mendy, personnage qui peut-être considérée comme une vraie pile électrique, elle ne s’arrête jamais de parler et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Je l’ai trouvé terriblement attachante et sa fragilité causée par son ex violent m’a beaucoup touchée. Le sujet abordé par l’auteure est un sujet très délicat, qui est très important et que j’aime retrouver dans les livres car il touche, malheureusement, énormément de femmes. Je travaille dans une unité d’action éducative de milieu ouvert et je côtoie des femmes victimes de violences conjugales c’est donc un sujet très sensible qui n’est malheureusement pas toujours bien abordé dans les romans. Ici, ce n’était pas le cas. L’auteure est bien renseignée sur le sujet et l’héroïne réagit comme une personne normale réagirait. Ce point-là était important et a rendu l’histoire réelle, j’ai vraiment beaucoup apprécié cela.

Quant à Tuck, ce biker pourtant si calme d’habitude perd vite la tête quand il s’agit de Mendy et de la sécurité de cette dernière, j’ai adoré le retrouver également. Il est protecteur et tout simplement adorable. J’ai craqué pour ce personnage, tout le monde aimerait avoir un Tuck a ses côtés ! Le lien qu’il entretien avec son frère, Trick était intéressant et j’aurais peut-être aimé qu’il soit un peu plus exploité mais je vous expliquerais ensuite pourquoi ça n’a pas pu être le cas.

Pour en terminer avec les personnages, j’ai adoré retrouver Kim, Alex ainsi que tout les autres membres des SOD, c’était un véritable plaisir de revoir ce groupe de biker si soudé et qui m’avait déjà beaucoup plus dans le premier tome.

L’intrigue est bien menée, on commence l’histoire avec le mariage de Kim et d’Alex et les événements s’actionnent rapidement sans que ce ne soit trop rapide pour autant, l’auteure a su bien doser son roman. On retrouve la même mise en page que pour Be Mine, avec trois parties du point de vue de Mendy, Tuck et à nouveau Mendy. Et à chaque chapitres, on est embarqué dans des flashbacks qui nous entraînent dans ce que nos deux héros ont autrefois vécus. Cette mise en page unique rend cette saga très originale.

Seul point négatif de Be Yours ? Il fait à peine 300 pages. Il se lit beaucoup trop rapidement à mon goût, j’aurais adoré rester un peu plus longtemps avec nos personnages, que l’histoire soit poussée un peu plus loin, que tout soit un peu plus « travaillé ». Notamment la relation entre Tuck et son frère par exemple. Ainsi que diverses autres choses qui auraient été encore mieux si elles avaient été plus développées. Je pense que c’est pour cette raison que ce second tome est passé à côté du coup de cœur.

Malgré ce petit bémol, ce tome a été un véritable plaisir à lire et j’ai vraiment passé un excellent moment. J’adorerais retrouver nos héros dans un autre tome compagnon (pourquoi pas sur Trick ?) je suis certaine que je m’y plongerais de bon cœur, à condition qu’il soit un peu plus long et plus approfondis que Be Yours !

En tout cas, ce ne sera pas ma dernière lecture de N.C. Bastian, le premier tome de sa nouvelle saga Stay attend patiemment dans ma PAL et il pourrait bien ne pas y rester très longtemps !

j'ai adoré

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :