Chronique • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une« – Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…

Auteur : Raphaëlle Giordano | Editions : Pocket | Mode de lecture : papier | Nombre de pages : 251 pages

mon-avis%c2%b2Un livre que j’avais très envie de découvrir depuis un long moment puisqu’il est désormais très connu dans son genre : le développement personnel. Recommandé également par ma meilleure amie LulaPapote et de plusieurs autres connaissances.

Je me suis donc lancée dans ce petit livre qui semblait rapide à lire et qui l’a été puisque je l’ai dévoré en deux/trois jours à peine. En plus d’être un véritable nid à bonnes techniques, il m’a vraiment aidé à me sentir mieux après cette lecture.

L’auteur nous montre grâce à une histoire fictive qu’il est possible de trouver du positif en de nombreuses choses et qu’avec un peu de travail personnel, on peut apprendre à s’écouter les uns, les autres mais surtout à s’écouter soi-même. Comprendre qui on est et ce qu’on veut vraiment être ou ce qu’on veut vraiment faire est essentiel à l’épanouissement et au bonheur.

La démarche dans laquelle s’engage Camille pour sortir de sa routine devrait être engagée pour toute personne qui en ressent le besoin. Même une fois terminé, ce livre reste présent dans ce que je fais à de nombreuses reprises, j’y pense pas mal et je me dis que c’est ça le secret du développement personnel : s’écouter et écouter ses rêves.

J’ai donc beaucoup aimé ma lecture, et je n’hésiterais pas à revenir vers ce livre même si c’est juste pour le feuilleter et aller de l’avant. Je pense tenter bien entendu découvrir aussi d’autres livres de développement personnel. Mais en attendant, si vous avez envie de lire ce livre, n’hésitez plus et foncez !! C’est une vraie pépite.

j'ai bien aimé

4 commentaires sur « Chronique • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »

  1. C’est vrai que ce livre est une petite pépite et c’est le genre de lecture qui est à la fois pansement puisqu’il nous fait nous sentir bien après mais c’est aussi une sortie d’encyclopédie avec toutes les astuces pour aller de l’avant et faire ce qui nous semble bien et juste.
    Ravie qu’il t’ai plut également 🙂 ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :